Service Coordinator Marine & Industry ENERIA

  • Eneria, Caterpillar, service coordinator, contact client, planning, techniciens, people management , Brabant flamand, Overijse, marne , bateaux, moteurs

Brève description

En tant que Service Coordinator Marine & Industry vous êtes la personne de contact de nos clients. Ensuite, vous envoyez le technicien le plus qualifié pour résoudre le problème chez le client. Vous êtes aussi en charge des tâches administratives et logistiques connexes. Vous êtes responsable de votre équipe de techniciens de service extérieur. Du people management fait donc partie de votre quotidien. Le bon suivi et traitement des interventions sous garantie font partie de vos attributions. Ensuite, vous introduisez les demandes de créances auprès des fournisseurs (principalement Caterpillar). Assurer une communication fluide entre nos clients et toutes les divisions d’Eneria concernées afin de proposer un service qualitatif, est une autre de vos missions.

Description de l'emploi

Planification des entretiens et réparations.

  • Premier point de contact de nos clients du segment Marine & Industry.
  • Etablir un premier diagnostic téléphonique.
  • Planification et suivi des travaux de types préventifs, curatifs, de garantie, contractuels et de régie pour les clients attribués. Il peut s’agir de clients avec ou sans contrat d’entretien ou de clients qui sont suivis par les Service Advisors.
  • Etablir le planning des techniciens pour réaliser les travaux prévus/attribués.
  • Ouverture des jobs avant le début des interventions (dans Sales Force Field Service).
  • Recherche d’informations nécessaires concernant le moteur dans des bases de données (CAT) (SIS, Simsi, TMI, Webphoenix, Sharepoint, etc.).
  • Fermeture des jobs après l’exécution des travaux, ouvrir des actions et établir les nouvelles planifications. 
  • Contrôle du retour des pièces (non) utilisées et préparation de la facturation.
  • Commande des pièces nécessaires et des matériaux spéciaux en fonction des travaux à réaliser. 
  • Gestion des contacts avec les fournisseurs. 
  • Contrôle/correction/rédaction du rapport de clôture du job et/ou claim. 
  • Traitement des demandes d’offres du client ou les transmettre au PSSR (Service Advisor) ou le département Sales. 

Diriger les techniciens.

  • Déterminer qui va réaliser quel travail en fonction des absences au planning et des compétences des techniciens. 
  • Décider si la prestation d’heures supplémentaires est nécessaire.
  • Décider si un technicien doit (ou ne doit pas) rejoindre le site de l’entreprise.
  • Donner aux techniciens les accès nécessaires aux machines/moteurs.
  • Accompagner les techniciens et si besoin corriger. 
  • Contrôle du rapportage et l’enregistrement des temps de travail des techniciens. 
  • Préparation des entretiens de développement de chaque technicien pour ensuite mener l’entretien. 
  • Traiter les demandes de congés des techniciens. 

Amélioration de la qualité & Rapportage.

  • Formuler des propositions d’amélioration pour des interventions/travaux encore plus efficaces. 
  • Rapportage des erreurs constatées au responsable. 
  • Mise à jour des sources d’information des travaux réalisés (Webphoenix, Sharepoint, ect.).
  • Sensibilisation des techniciens au respect des mesures de sécurité et de prévention au sein de l’entreprise (et chez les clients). Veiller à ce que les techniciens les respectent. 
  • Une gestion rentable des tâches à réaliser. 

Communication.

  • Point de contact pour les clients. 
  • Garantir une bonne transmission des infos/questions au sein d’Eneria.
  • Assurer une permanence en tant que CSC pendant les heures de bureau. 
  • Communiquer de manière claire avec vos techniciens afin d’éviter les malentendus/erreurs.          

Service de garde : non obligatoire.

  • Participer à la rotation du service de garde.
  • Après avoir reçu un appel téléphonique, se connecter sur votre ordinateur portable afin de résoudre le problème technique. 
  • Soutien et aide efficace de nos clients (p. ex. dépannage).
  • Coordination avec le technicien de garde. 

PROFIL

La technique et une approche orienté client sont inscrits dans votre ADN. Vous avez une personnalité solide et êtes un bon communicateur. Vous voulez diriger une équipe de techniciens au quotidien afin qu’ils soient les meilleurs lors de chaque intervention. Vous avez une vision claire de votre job, de votre équipe et de votre service. Faire évoluer sa propre expertise en permanence, l’envie de prendre des initiatives, l’assertivité et la curiosité sont les éléments de base pour s’épanouir en tant que Service Coordinator Marine & Industry.

En outre, vous possédez les compétences suivantes : 

  • Un diplôme A2 (ou plus) en électromécanique, électricité, technologies automobiles, mécanique ou équivalent par expérience. 
  • Avoir min. 3 ans d’expérience en tant que technicien de service extérieur est un plus.
  • Connaissance du fonctionnement des moteurs à combustion et des systèmes électriques. 
  • Connaissance des travaux d’entretien spécifiques. 
  • Une affinité avec, ou une expérience dans, le secteur de la marine (moteurs de bateaux) est un plus. 
  • Bilinguisme NL/FR avec une très bonne maîtrise de l’anglais technique. 
  • People management.
  • Etre orienté client et comprendre leurs besoins.
  • Une attitude constructive envers les clients et collègues.
  • Etre capable de se mettre à la place des clients et collègues afin d’avoir une réaction appropriée. 
  • Fiabilité. 
  • L’esprit d’équipe. 
  • Bon communicateur.
  • Toujours avoir une vue d’ensemble de la situation et garder la tête froide. 
  • Toujours communiquer de manière fluide et professionnelle avec différents interlocuteurs, même dans des circonstances difficiles.
  • Créatif, proactif, résistant au stress, engagé et polyvalent. 
  • Avoir l’esprit analytique. 
  • Maîtriser les applications Office courantes. 

Offre

Un job riche en défis et très varié qui fait la part belle à votre esprit d’entreprise. Eneria est une division dynamique au sein d’une société en pleine croissance qui aime l’esprit d’initiative. Notre entreprise travaille quotidiennement à l’épanouissement de chaque collaborateur. Bref, du Happiness @ Work en action !  

Nous vous proposons également : 

  • Un contrat à durée indéterminée avec un salaire attractif et des avantages extra-légaux comme assurances groupe et hospitalisation, des chèques-repas, un laptop, un smartphone et un Flex Income Plan, une voiture de société.
  • Une fonction chez un des leaders du marché de moteurs diesel, groupes électrogènes, d’installations de cogénération et de systèmes UPS premium. 
  • Un job dans une entreprise où qualité et service sont des priorités. 
  • Des formations.
  • De belles possibilités d’évolution de carrière. 
  • Des collègues sur lesquels on peut compter. 
  • Des contacts internationaux chez Caterpillar et le Groupe Monnoyeur. 

Comment postuler

Postuler en direct: jobs@bmbe.be 

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